QUI-SUIS-JE ?







Aurélie Lecloux naît à Tours. Elle se passionne très tôt pour le dessin, les couleurs en découvrant les BD, comics, manga et films de Miyazaki. 

Passionnée de bd, et de cinéma d'animation, elle participe à un fanzine sur la culture japonaise au lycée. Puis s'oriente vers une formation qui la destine à devenir bibliothècaire.

Elle fait ses premières expériences de mise en couleurs sur les dessins fantastiques et sf d'un ami libraire.
Tout d'abord coloriste, depuis 2005, elle joue avec des nuances acidulés sur des séries de gag et d'humour pour Le cycliste et Glénat, des ambiances colorés picturales pour Le Long Hiver, et le roman Graphique La Princesse des Glaces. 


Elle fait des couleurs réalistes, plus nuancées, sur les séries historiques (Western Valley, L'histoire Corse paru en 2016...). Ses teintes sont plus pastels sur des albums jeunesse (2 tomes de Mortelle Adèle) et Préhistorick avec Mickael Roux au dessin (série en cours 2017-2018);

Elle est aussi illustratrice. Aurélie présente un univers poétique, jeunesse peuplé de personnages et créatures fantastiques, aux couleurs pétillantes, acidulés, inspiré par la nature, l'humain et l'espace, avec une touche rétro-victorien.

Aujourd'hui, elle partage son activité entre : les couleurs pour l'édition et presse, l'illustration, les portraits ainsi que des cycles d' animations tout public.



Commentaires